Les meilleurs endroits pour voir des aurores boréales

Où voir des aurores boréales ? Top 6 des meilleurs endroits

Mise à jour pour la saison 2023/2024 - Découvrez notre liste des plus beaux endroits pour voir des aurores boréales. Voici les meilleures destinations en fonction de leur régularité, leur qualité et leur accessibilité.

- min de lecture

Sommaire :

Mise à jour pour la saison 2023/2024 - afin de vous assurer une forte chance d'apercevoir le ballet céleste, nous avons dressé une liste des meilleures destinations en fonction de leur régularité, leur qualité et leur accessibilité.

TROMSØ, NORVÈGE

Aurore boréale Tromso Norvège

Tromsø est au cœur de la zone aurorale du nord, et des spectacles célestes éblouissants parcourent le ciel au-dessus de la ville avec une générosité considérable et régulière. Toute personne ayant été à Tromsø vous assurera qu'il y a plus dans la ville que ce qui se passe au-dessus, avec une scène de rue animée et une culture créative reflétant les couleurs vibrantes de l'aurore boréale palpitante. Il existe un court séjour toujours populaire qui comprend une chasse aux aurores boréales dans un lieu éloigné. Il est également prévu suffisamment de temps libre pour ajouter toute une gamme d'activités facultatives, des safaris en traîneau à chiens aux visites de distilleries. Renseignez vous sur les choix complet d'excursions pour découvrir l'éventail complet des opportunités passionnantes disponibles à Tromsø.

LAPONIE SUÉDOISE

Aurore boréale en Laponie Suèdoise

Atteindre le zénith de la nature suédoise est extrêmement gratifiant, car Kiruna offre un spectacle auroral de qualité sans la foule de touristes. Peuplée de seulement 18 000 habitants, un voyage dans l'Arctique ressemble à un voyage vers l'inconnu. Ou séjournez à l'ICEHOTEL à Jukkasjärvi, un lieu de moins de 600 habitants. Vous pouvez observer les lumières polaires entre octobre et mars ici, bien qu'il ne soit pas rare d'avoir un spectacle un peu plus tôt et plus tard pendant les périodes de temps clair prolongé. Un autre excellent endroit en Laponie suédoise est l'archipel de Luleå, qui bénéficie d'une absence de pollution lumineuse et propose une multitude d'activités hivernales pour compléter l'expérience, notamment le camping en plein air, les balades en traîneau à chiens et la pêche sur glace. De plus, le tout nouveau vol direct du Royaume-Uni vers Luleå (à partir de décembre 2021) rend la Laponie suédoise plus accessible que jamais.

REYKJAVIK, ISLANDE

aurore boréale visible en Island

Regorgeant de piscines géothermiques, de visites de volcans et de culture de qualité, vous pourriez facilement oublier les aurores boréales. Nous vous recommandons cependant de ne pas les oublier, car le spectacle est étonnamment récurrent. Comme à Tromsø, les meilleurs mois pour voir les aurores boréales vont de septembre à avril. Pour une expérience de visionnage ininterrompue, dirigez-vous vers Hofdabrekka, près de Vik dans le sud de l'Islande, et profitez du spectacle dans une isolation envoûtante. Les vols directs vers Reykjavik sont à des prix compétitifs et la capitale est très accessible à pied, ce qui en fait une excellente option pour une escapade rapide. ROVANIEMI,

LAPONIE FINLANDAISE

Aurore boréale visible en Laponie finlandaise

Située au nord du cercle polaire arctique, Rovaniemi est l'incarnation de la nature enneigée. En journée, faites des balades en traîneau à chiens, de la pêche sur glace ou partez en safari en motoneige, pour aboutir à la soirée épique: les aurores boréales en Laponie. Avec une période optimale de visualisation de septembre à avril, vous pouvez planifier un voyage à Rovaniemi selon votre convenance. Et surtout, c'est le domicile du Père Noël, en faisant l'endroit idéal pour emmener les enfants pour un Noël mémorable.

ILULISSAT, GROENLAND

aurore boréal visible au Groenland

La troisième plus grande ville du Groenland abrite seulement 5 000 habitants - ce qui témoigne de la rareté de la région. Située sur la côte ouest, Ilulissat offre la possibilité d'échanger les gens, le bruit et les perturbations contre une nature pure. Observer les aurores boréales au Groenland est très accessible, grâce à l'absence de pluie et aux faibles niveaux de vent, offrant des conditions stables et agréables. De plus, Ilulissat est commodément située au cœur de la ceinture aurorale du Groenland, ce qui garantit une fiabilité accrue. Entre les mois de septembre et avril, c'est la meilleure période pour visiter cette région, et des activités diurnes supplémentaires telles que les balades en traîneau à chiens et l'exploration de grottes de glace complètent l'expérience.

SVALBARD, NORVÈGE

Aurore boréale en Norvège

Aucun autre endroit n'est vraiment plus isolé que Svalbard - un archipel norvégien jeté loin dans l'océan Arctique, à seulement 650 miles du pôle Nord. En ce qui concerne les aurores boréales, les cieux sombres de ces îles en hiver (le soleil ne se montre pas au-dessus de l'horizon en février) sont le cadre parfait. Sortez parmi ses paysages sans arbres sur tout, des motoneiges aux traîneaux à chiens, et embrassez la magie de la nuit polaire.

Laissez un commentaire

American Express Apple Pay Mastercard PayPal Visa